Art Of Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Of Fighters

fédération d'AOF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des trains, des villes et une mouche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JoJoLeMaRiOle
membre



Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/02/2006

des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche EmptyMar 14 Mar à 16:43

un train A part d'une ville A vers une ville B

au même moment, un train B part de la ville B en direction de la ville A

une mouche a décidé de partir de la ville A au même moment que le train A et se dirige aussi vers la ville B, mais elle va plus vite que le train (normal, vu que c'est une mouche ; et je te dis pas l'appel d'air pour le train ^^)

cette mouche croise donc le train B, sauf qu'au moment où elle l'atteint, elle fait demi-tour, rejoint le train A, et repart vers le train B, etc, etc...

et ce jusqu'à ce que les 2 trains se croisent

sachant que les deux villes sont séparées par 200km, que les trains circulent à 100km/h et que la mouche circule à 200km/h, quelle est la distance parcourue par la mouche entre le moment où elle est partie de la ville A et le moment où les 2 trains se sont croisés?
Revenir en haut Aller en bas
hiddeN
AOF



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2006

des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: Re: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche EmptyMar 14 Mar à 19:53

C'est pas le forum Aide aux devoirs xD
Revenir en haut Aller en bas
JoJoLeMaRiOle
membre



Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/02/2006

des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: Re: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche EmptyMer 15 Mar à 10:44

Malheureusement, j'ai plus de devoirs, non, c'est une devinette

y'a ceux qui vont galérer en essayant de répondre et y'a ceux qui vont prendre le problème par le bon bout,

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
malek
AOF
malek


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 29/12/2005

des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: Re: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche EmptyMer 15 Mar à 20:20

Et ya ceux qui vont attendre la réponse calmement!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DjGohan
AOF



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2006

des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: Re: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche EmptyMer 15 Mar à 21:37

je met mes neuronnes en marche la.. sa met du temps a chauffer
Revenir en haut Aller en bas
DjGohan
AOF



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2006

des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: Re: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche EmptyMer 15 Mar à 21:47

bon jvai essayer de repondre :
1º) je crois avoir compris que le train A bouge mais pas le train B.
2º) le train A arrivera a la ville B 2h après son départ (100km/h et 200km a parcourir). Donc la mouche volera a 200km/h pendant 2h (le temps que le train A arrive au train B qui est a quai - tres performante la petite mouche quand même) .

On pose :
v = vitesse en km/h
d = distance en km
t = temps en h

Solution : v = d/t ==> d = v*t
d = 200*2 = 400 km

la mouche aura parcouru 400 kms entre le moment où elle est partie de la ville A et le moment où les 2 trains se sont croisés

Est-ce que c sa? affraid affraid
PS : j'ai fait sa parce que la je me fais chier a FFXI lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyho
Admin
Lyho


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 20/12/2005

des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: Re: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche EmptyMer 15 Mar à 22:49

DjGohan a écrit:

1º) je crois avoir compris que le train A bouge mais pas le train B.

JoJoLeMaRiOle a écrit:
un train B part de la ville B

recommence Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://artoffighters.1fr1.net
DjGohan
AOF



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2006

des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: Re: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche EmptyMer 15 Mar à 23:19

le train part de la ville B n'implique pas qu'il se met en route, c juste son point de depart.. mais peut etre que je me trompe Rolling Eyes

sinon suffit de calculer en cb de temps les 2 trains (= le temps que la mouche sera en train de voler) se croisent et reprendre le raisonement.
cad :
les trains se rencontrent à 100km de la ville A (les 2 trains ont la meme vitesse et on n'eglige les forces de frottements, les travaux sur la voierie, le mec qui veut se suicider en se faisant ecraser par le train .... et tout ce bordel), donc le train A aura parcouru une distance de 100km en 1 heure lorsque les 2 trains se rencontrent.
Finalement la mouche aura parcouru 200km en une heure.

Soit c'est cette reponse, soit c'est la precedente .... sinon je vois pas tout de suite ce que sa serait

EDIT : c'est vrai qu'apres avoir lu le probleme avec un peu plus d'attention, le train B semble bouger .....
Revenir en haut Aller en bas
JoJoLeMaRiOle
membre



Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/02/2006

des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: Re: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche EmptyJeu 16 Mar à 15:10

en effet le train B bouge

et oui, c'est le bon raisonnement
Sad , je suis un peu déçu parce que personne n'a galéré

j'aurais espéré qu'un petit malin se dise, bon, au premier aller, la mouche va, vers B, mais comme elle va 2 * plus vite que le train B, elle fait les 2/3 de la distance qui les sépare et le train B le 1/3 restant,

d'où au premier aller : 133.33km pour la mouche
puis elle retourne vers le A, qui pendant ce temps n'a pas chômé et a, comme le train B, fait 66.66km, donc, à cet instant, 133.33-66.66 = 66.66km séparent le train A de la mouche, donc la mouche fait encore 2/3 *66.66km, c'est à dire 44.44km, etc, etc...

la somme aurait fait 200km, mais bon, il y a eu un petit malin, qui a penser à la bonne méthode, du coup Sad je suis déçu
Revenir en haut Aller en bas
DjGohan
AOF



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2006

des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: Re: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche EmptyJeu 16 Mar à 21:39

ouai ouai c moi le petit malin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des trains, des villes et une mouche Empty
MessageSujet: Re: des trains, des villes et une mouche   des trains, des villes et une mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des trains, des villes et une mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Of Fighters :: communications extérieures :: espace détante-
Sauter vers: